PASCAL VENTILATION (SARL) Chemin Combe Picard - 38540 - VALENCIN 04 37 28 66 29 contact@linkeo.com

Installation VMC (38)

L’entreprise Pascal Ventilation, à Valencin (38), est l’expert dont vous avez besoin pour l’installation de votre VMC.

Nous mettons en place différents types de ventilation mécanique contrôlée (VMC) :

  • la VMC simple flux avec son capteur d’humidité qui va régler la vitesse d’aspiration d’air
  • la VMC double flux qui fonctionne à double sens, en aspirant l’air frais pour l’extraire dans les pièces humides

 

  • la VMC hydroréglable et thermodynamique.

La VMC permet de renouveler l’air intérieur. Elle évacue le monoxyde de carbone, l’humidité et élimine les divers polluants intérieurs qui s’accumulent. Nous vous proposons différentes solutions techniques pour une installation silencieuse, efficace et économique :

  • Ventilation naturelle : ce procédé consiste à disposer des entrées d'air en partie basse des murs de façade pour recueillir l'air froid issu de l'extérieur. Les grilles de sortie sont situées en partie haute pour évacuer l'air chaud vers l'extérieur.
  • Ventilation mécanique : VMC simple flux autoréglable ou hydroréglable, VMR (Ventilation Mécanique Répartie)

Le principe d’une VMC hydroréglable consiste à adapter le débit d’air en fonction du taux d’humidité intérieure d’une habitation. Cela permet évidemment de réduire considérablement les gaspillages d’énergie et d’évacuer rapidement l’air pollué, selon vos besoins.

Il existe 2 types de VMC hydroréglables, à savoir la VMC Hygro A qui associe les entrées d’air (à débit fixe) avec des bouches d’extraction (débit variable) et la VMC Hygro B qui, elle, va associer les entrées d’air et les bouches d’extraction. Dans ce dernier cas, la régulation de l’air est encore plus fine car la gestion de l’apport de l’air est automatique ainsi que l’extraction de l’air pollué.

  • VMC double flux : ce système permet de récupérer la chaleur de l’air sortant pour réchauffer l’air entrant et permet de réaliser des économies de chauffage. Il procure, en plus, un intérêt sanitaire car il permet de filtrer l'air et atténue l'impact sonore d'un environnement bruyant (pas de trous dans les fenêtres !). Il réduit aussi les déperditions énergétiques tout en gardant un véritable confort au sein de l’habitat.

La VMC double flux est recommandée pour réaliser des économies d’énergie et augmenter le confort de votre intérieur, tout en réduisant son impact environnemental. Sur le plan technique, elle peut être équipée d’un « by-pass » échangeur pour l’été afin d’obtenir la fonction de rafraîchissement.

Faites confiance à l’entreprise Pascal Ventilation pour l’installation de votre VMC !

PASCAL VENTILATION (SARL)

Chemin Combe Picard

-

38540 - VALENCIN

France

04 37 28 66 29